
Il y a 1 heure
#3DMAX a officialisé l'arrivée de Jérémy "@Kursy" Gast pour remplacer Pierre "@Ex3rcice" Bulinge. Quelques jours après l’annonce de Sébastien "@KRL" Perez concernant la mise sur le banc du joueur français, l'organisation confirme ainsi son premier changement depuis l'arrivée de Kévin "@misutaaa" Rabier en début d'année.

Crédit photo : © FISSURE
@Kursy arrive chez #3DMAX sept mois après sa mise sur le banc de #GamerLegion et en tant que rifle. Le sniper de 24 ans n’avait pas réussi à s'imposer au plus haut niveau et avait été remplacé par Milan "@hypex" Parčina trois mois seulement après son arrivée. Sans équipe depuis, des rumeurs avaient circulé concernant des phases de test chez #HEROIC, #9INE et #Nexus Gaming, sans qu'aucune n'aboutisse réellement.
Pour #3DMAX, ce changement aura pour objectif de relancer une machine en perte de vitesse. Après avoir atteint la 8e place du classement VRS en septembre 2025, l’équipe a progressivement chuté et se situe aujourd’hui à la 30ème place. Les Français ont notamment manqué leur qualification pour le Major de Cologne 2026, une première depuis Shanghai 2024, mettant fin à une série de trois participations consécutives aux plus grands tournois sur Counter-Strike.
Cette arrivée intervient à un moment clé de la saison. Malgré sa non-qualification au Major, #3DMAX dispose encore d'un calendrier particulièrement chargé pour l’été avec l’XSE Pro League, le Stake Ranked Episode 3, les BLAST Bounty Season 2 ainsi que l'Esports World Cup. Autant de compétitions qui permettront à l'équipe de gagner de précieux points VRS et de relancer sa course au Major de Singapour.
Avec ce changement, le nouveau roster de #3DMAX est composé de :
🇫🇷 Bryan "@Maka" Canda
🇫🇷 Filip "@Graviti" Brankovic
🇫🇷 Lucas "@Lucky" Chastang
🇫🇷 Kévin "@misutaaa" Rabier
🇫🇷 Jérémy "@Kursy" Gast
🇫🇷 Damien "@WasiNk" Dufour (coach)