


Membre depuis le 05 mai 2025

Tony Faucon
• Il y a 1 jour
Apex.

Tony Faucon
• 05 juin 2026
je comprend pas le rapport avec « la mentalité française », la mentalité de Nel, ok, du collectif Croissant, ok pourquoi pas. Mais la tu décris des belles choses faites par la communauté Française et tu prend que le négatif pour en faire une généralité. C’est dommage.

Tony Faucon
• 05 juin 2026
Il y a un certain paradoxe, ou plutôt une belle inversion des rôles. On envisageait que Krl, avec sa puissance financière de fraudeur fiscal et son ego malsain et démesuré, allait s'accaparer l'ensemble de la diffusion de la scène CS FR. Et face à lui, la communauté de l'anneau, les gentils hobbits boulangers, œuvraient pour le collectif et l'intérêt général.
Finalement, non. Krl a ouvert le co-stream à toutes et à tous, tandis que Nel a été corrompu par le pouvoir, maître en son royaume.
La finesse qu'il n'a pas comprise, à l'inverse de Krl, c'est que la meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.

Tony Faucon
• 10 mai 2026
Pour ma part, je trouve ça dommage que tu ne réalises pas la chance et l’investissement proposés. Déjà, un énorme merci à Nagu pour ce qu’il fait pour la commu FR. La semaine dernière, on avait pour la première fois un stream en arène, un KRL devant son PC et le co-stream avec beaucoup de talentueux passionnés. Puis sinon, à partir de demain, tu as deux tournois dans la mer journée sur deux chaînes qui se sont motivées à acheter les droits.
N’hésite pas à te motiver pour résoudre ce qui, à tes yeux, mérite mieux, et je te souhaite qu’un jour on voie fandecs2305 caster GenOne sur KRL 3.

Tony Faucon
• 11 avril 2026
J’aime beaucoup l’idée, mais si je devais répondre, je dirais que ce sont les Falcons qui nous ont mis ça dans la tête. Un excès d’orgueil basé sur des liquidités infinies, avec la promesse, in fine, d’être numéro 1.
La comparaison avec le foot, ou d’autres e-sports, a souvent été mise en avant pour valoriser Counter-Strike, car ça ne fonctionnait pas sur notre jeu.
Donc, si Falcons perd, c’est CS qui gagne.
C’est moins vrai actuellement, et ça va continuer de s’estomper pendant que Falcons se stabilisent à leur niveau (et que les autres orga s’inspirent de leur méthode)
Il y a deux bonnes vidéos de Phy CS2 sur YouTube qui en parlent très bien, et dont voici un copypasta extrait des commentaires qui résume bien l’idée :
« Nous sommes en 20XX. Les Falcons ont racheté l'intégralité de l'effectif de PissBoyeSports pour 20 dollars. Il ne reste plus aucune équipe Counter-Strike à part les Falcons. Avec plus de 100 000 joueurs dans leurs rangs, l'ensemble du Top 20 de HLTV est scotché au banc des Falcons, tandis que Magisk remporte son 14e titre majeur. »